Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
18 mai 2007

maki et compagnie

Je ne peux toujours pas mettre de photos mais cela ne saurait tarder, et c'est bien dommage parce que j'en ai pléthore et de fort jolies d'ailleurs.

Nous ne faisons pas le Pont pour l'Ascencion, mais un jour férié c'est toujours ça de prit, nous partîmes pour un parc où vivent des lémuriens en semi-liberté, à une vingtaine de km de la ville. Déjà c'est toujours une joie sans égale de quitter Tana, une des villes les plus sales du monde me dit google, où la pollution est assomante, pour aller reposer ses yeux et ses poumons dans des rizières en montagne.
De plus les lémuriens sont ma foi des animaux fort sympathiques, joyeux, gourmands et curieux (comme moi dans l'absolu).
Mais vous les verrez ultérieurement en images, si Dieu, vous, et mon virus le veulent.
Je vais vous raconter notre trajet assez épique, nous partîmes trois, deux blondes et un rasta, c'est à dire que des modèles à fort succès populaire ici... Un taxi nous améne à la gare routière de bon matin après une âpre négociation (mais dans l'absolu quand on ne sait pas où est la gare routière et s'il y a beaucoup de montée sur le chemin, on n'a aucune idée du prix). Arrivée à la gare routière, une horde de gens nous saute dessus, nous extraie du taxi pour nous proposer leurs services, on finit par trouver le bon taxi-brousse, qui nous propose un prix exorbitant pour le trajet, on négocie durement la encore, dans l'absolu on s'est fait complétement avoir mais raisonnablement, on monte dedans. La se pressent mille petit vendeurs à la sauvette qui frappent sur ton carreaux sollicitant l'attention des voyageurs, tu te voies ainsi proposé de TOUT (du déo à la brosse à dent, des gateaux à la Vache qui Rit, des albums photos Barbie aux ventilateurs).
Enfin c'est le départ, trajet bien joli ma foi. Arrivée au parc ou on apprend les vrais tarifs du taxi-brousse, isite des lémuriens que je vous mettrais en images plus tardn et retour non moins folklo...
Sous un soleil de plomb, dans une campagne vide en apparence, à côté d'une bande de jeunes en train de tuner leur voiture en écoutant Beyoncée, passent devant notre regard vide des taxis brousses en pagaie sans s'arrêter.
Finalement un nous prend, on monte, on redémarre. On roule, roule, roule, dans une montée un vélo roule un peu au milieu de la route... Le chauffeur le dépasse, queue de poisson, s'arrête. Il descend et ça commence à s'invectiver à tout va en malgache. Bien sûr nous on ne comprend pas trop le truc (ben le chauffeur avait pu doubler après tout... serait-ce ethnique?). L'énervement et la testostérone montent en flèche. Notre jeune cycliste mince et notre baraqué chauffur de taxi-brousse font leurs préparatif, on ote le chemises et les sandales... Et la, devant mes yeux ahuris (et bien amusés), le cycliste se met en garde à la manière Kung-fu, en poussant quelques cris et agitant les bras et jamabes comme un Jackie Chan bien fatigué, tandis que le chauffeur lui se prend pour Mike Tison, et prend une garde de boxe. La parade sans coup porter dure quelques minutes, finalement on se tape un peu dessus histoire de pas avoir fait tout ce cirque pour rien, et c'est reparti.
Moralité... les malgaches regardent décidement trop de films de boxe/kung-fu...

Publicité
Commentaires
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité