Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
21 mai 2007

week end provincial

Ce week-end, nous (=deux de mes colocs et une malgache de leur conaissance) quittâmes Tana pour Antsirabe, ville thermale de province à 200 km au sud de la capitale, un peu plus froide car encore plus en altitude.
Nous avons pris un taxi brousse samedi à 5h, après de trois heures de cahotages, nous voila arrivés à Antsirabé. Dépaysement par rapport à Tana assuré.

test

Déjà, les déplacements se font en pousse-pousse, alors que le transport des personne par traction humaine est interdit dans la capitale. Les tireurs te sautent dessus et la concurrence est rude pour la course. C'est un peu bozarre comme moyen de transport, mais cela les fait vivre d'une part, et de l'autre ça contribue à créer l'ambiance particulière d'Antsirabe, pas de taxi, peu de voitures, tout est calme et paisible loin de la fourmillante, grouillante et surtout bruyante Tana.

test2                                                                                             test3

On a loué un chauffeur pour aller voir les lacs de la région, on nous a raconté les légendes traditionelles, et les tabous locaux (comme se baigner dans le lac après avoir mangé du porc).

 

Restau (je crois qu'en six mois ici j'aurai mangé plus de fois au resto que dans toute ma courte vie!), balade dans la ville tranquille

test4
test7; et dans des zones plus animées

test5

test6

test8

Après une nocturne exploration d'Antsirabe, bien plus calme et moins glauque que Tana et sa prostitution ambiante, nous avons rejoint nos pénates, en l'occurence un dortoir en chambre d'hôte, pour prendre des forces pour le journée du lendemain, son trajet de 3h 45 de retour en taxi brousse plus chaotique que cahoteux, avec un chauffeur incapable, des disques de frein inexistants, des secousses à faire tomber le colosse de Rhodes...

 

Ce fut ma foi un charmant week-end oxigénifére, Tana décrochant une des pires places niveau pollution et hygiéne, vous comprendrez la joie de la quitter...

test10

Et week-end prochain, pour la Pentecôte... avec une autre de mes colocs... Luxembourgeoise celle là... on a craqué ne voulant pas affronter 28h A/R de taxi brousse pour un week end de trois jours, et on s'est prit des billets d'avion pour l'Ouest, le désert, la plage, les baobabs... (mais pas les tsingys, pas le temps matériellement)...

Publicité
Commentaires
T
pas mal!<br /> dis donc combien il a fallu de pousspousseur pour te tirer ?
S
quel plaisir de retrouver les recits de voyage.
S
Superbes photos ! Enfin, un peu de voyages... ça doit te faire du bien après ces 3 longs mois à Tana.<br /> Fais moi de belles photos de baobabs et je serai bien contente aussi. Bisous
A
ce WE m'a l'air effectivement très sympa mais le pousse pousse parait un peu étroit.
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité