Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
16 juillet 2007

la patriotisme à la française

Le 13 juillet, les piliers du bistrot à côté de chez nous nous souhaitaient une très bonne fête, on n'a pas trop compris pourquoi. La gestionnaire de ma résidence avait fait coudre un drapeau français qui flottait à nos fenêtres.
Le 14, j'empruntais un moule à gateau à la voisine, et elle pensait que nous faisions un gateau en l'honneur de la prise de la Bastille. ALors que c'était pour la crémaillére d'une copine. Après le déferlement d'enthousiasme pour la fête nationale malgache, notre tiédeur et semi-oubli de la fête nationale française frappe de par son contraste.
Nous ne sommes même pas allées chez l'ambassadeur ou pourtant il y avait 4000 personnes. Mais 4000 personnes, d'après mes calculs, rendaient les petits fours difficiles d'accès.
Et on avait pas d'habits présentables. Mais maintenant j'en ai. J'avais été au marché aux tissus avec une copine magache, et une couturiére m'a fait des merveilles. A noter que sur les hauts c'est a copine qui avait géré, et ils sont chouettes, mais décidemment, je ne suis pas faite pour être styliste vu l'allure de la robe pur produit de mon haut instinct fashion.
Sinon la vie s'écoule, entre feux de cheminée, marchandages acharnés pour les derniers souvenirs, renez-vous aux massages, fripes, marchés (et travail allais-je oublier).
à bientôt...

Publicité
Commentaires
C
Oui, les photos! cette robe m'intrigue. Peut etre qu'elle m'aurait permis de séduire le beau prince Rodolfe plutot que de l'assaciner bétement qui sait? <br /> Du coup moi aussi j'ai raté la soirée ambassadeur a 2 jours pres! on pourra toujours se raconter nos soirées ambassade manquée à la rentrée en comparant nos tenue chatoyantes africaines!<br /> Bisou!
H
oui, les photos,<br /> <br /> hub
S
Oui!!! On veut voir la robe et les petits hauts; Il ne fallait pas nous en dire tant.
S
A quand les photos de la robe et des petits hauts faits par la couturière malgache ?
A
On a passé le 14 juillet à déguster du vin blanc. On aurait pu d'ailleurs oublier que c'était le 14 juillet si nous n'avions été pris dans une cohue se rendant à un feu d'artifice.<br /> A bientôt dans tes nouveaux habits!
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité