Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
22 février 2007

Être roi, oui mais à Versailles

Dimanche dernier, Myrrdin et moi enfourchèrent un taxi-be, laissant Céline, la troisième française aux affres de la tourista, et nous dirigeâmes bille en tête vers un village recommandé par le guide.
Dans ce village se trouvait un palais royal... Que voici...

P1010299

Et oui, tu parles d'un palais, c'est une vague cabane en bois, merci bien du détour!
Mais ce n'est pas tout, le clou de la visite, tenez vous bien ;-)
P1010301
Que celui qui sait ce qu'est un "KIANJA" me jette la première pierre, en tous cas voila un "ancien kanjia" qui nous a laissé de marbre... Je vous passe la photo de la "pierre à discourir", qui est ma foi... une pierre.
Toujours est-il que si cette balade ne nous a pas laissé emerveillées par les splendeurs des anciens roi malgaches qui n'ont de splendide que leur nom à rallonge (comme Andrianampoinimerina).
Mais passer quelques heures loin de l'agitation de Tana, des concerts de klaxons et voir du vert, ça a été bien agréable...

NB: Parce qu'illustrations valent mieux que longs discours, consultez les albums photos sur le côté du blog!

Publicité
Commentaires
V
Ouhla, le commentaire sur le Palais Royal, hey attention Miss, certains malgaches sont super susceptibles sur la royauté etc... :)<br /> Bon heureusement c'est pas mon cas :) (j'espère juste que tu es sorti du palais du pied gauche - ou alors c 'est le pied droit je sais plus, mais y a une histoire comme quoi l'un porte malheur... )<br /> Bon sinon,tu as un chouette blog.<br /> Bonne continuation,<br /> Veloma!
V
Je ne sais pas trop si le -be de taxi-be veut dire brousse ou bus, c'est par opposition aux taxis individuels, dans lesquels tu montes et tu dis ou tu veux aller. La c'est comme un bus, il y a des lignes (sujettes à changement, pas très compréhensibles).
C
Ginoute tu as l'air d'une vraie reine! (tu as vu ça le compliment de ouf, histoire de contrecarrer les effets secondaires du lariam... c'est que je prends soin de toi non mais!)<br /> <br /> Clairette
R
Salut Virginoute !<br /> <br /> Dis-moi, pourquoi tu parles tout le temps de "taxi-be" ? Comprends pas...
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité