Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
24 mai 2007

Les chinois...

Pour refaire ma garde robe estivale et aquérir quelques éléments hivernaux, car j'ai beau être en zone tropicele, Tana c'est montagneux et donc froid en saison séche, je suis allée avec des copines au "Chinatown" de Tana. Toute ville qui se respecte à son Chinatown, voila qui aura été une autre de mes révélations césuriennes au passage...
En fait, c'est en deux parties, le marché couvert, ou c'est plus des malgaches, ou je me suis acheté un chatoyant Tshirt Lacoste pour 3€ (avec l'assurance que c'est un vrai, mais volé en usine, moi je pense plutot que c'est une contrefaçon non volée, mais bon), et une sorte de centre ou sont regroupées des tas de boutiques chinoises, ou j'ai acheté un gilet polaire (très racaille d'ailleurs) pour 4€. Mais dans l'absolu, ça reste limité, avec ma carrure de Normande mangeant un peu trop de créme et de camembert, la "taille standard" chinoise (du S ou du XS) n'est pas vraiment mon truc... enfin il y a quelques belles occasions quand on arrive à se demeler du fatras ambiant. J'y rachetéré des basketts quand les miennes auront rendu l'âme, j'ai vu des cools Adidas à ... 6€... Pas besoin de préciser l'autenticité douteuse de tout ça...
Dans les rues, parfois, on nous propose des sweat de marque pour vraiment pas cher du tout, en fait beaucoup d'usine de confection sont implantées à Mada, et j'ai l'impression que c'est issu du "détournement" de leur production...
C'est tout de même assez épique ces virées shopping dans cette sorte de souk, aux cabines d'essayage improvisées et aux vendeurs hétéroclites.
Décidemment, je crois que sur un marché ici, on peut TOUT trouver...

Publicité
Commentaires
T
cest cool tu va pouvoir faire du buisness a ton retour ^^
S
Fais gaffe au retour car les douanes ne rigolent pas avec les contrefaçons ; n'en mets pas trop dans tes bagages.
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité