Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
28 mars 2007

Enigmes reptiliennes

J'avais prévu pour aujourd'hui de déployer des trésors d'interactivité pour satisfaire mon audience mondiale (au passage, toi lecteur pakistanais, mais qui es-tu donc? Hé oui les statistiques du blog m'informent de la localisation géographique de mes lecteurs, je peux donc vérifier l'assiduité de mon public néo-zélandais par exemple...). Je disais que j'avais prévu de vous montrer céans une petite vidéo, mais qu'au bout de deux heures et seulement 60% du téléchargement sur youtube j'ai de régulières coupures de courant, et tout part à vau-l'eau...
Donc tant pis, et il vous faudra vous contenter de mes histoires de salles de bain (on ne peut avoir une vie palpitante tous les jours tout de même).
En effet je vous avais présenté il y a peu un charmant compagnon, minuscule gecko vert fluo, hé bien figurez-vous qu'il a disparu pour faire place à un de ses congénères, bien plus gros et bien plus vif.

P1000213

Celui-là s'apelle Gédéon, et je lui fait confiance pour manger les araignées, il a la taille nécessaire. Je suis quand même vraiment contente d'être myope, comme ça quand je prend ma douche avec Gédéon qui galope, les araignées qui battent la campagne, je ne vois rien et n'ai donc pas peur...

NB: J'ai noté qu'en cas de chute du nombre de commentaires il faudra que je mette des photos de moi en maillot de bain, ça c'est un sujet vendeur, le sex-appeal fait débat et je n'hésiterai pas à payer de mon corps pour augmenter les visites du blog sur le thème "son régime nem-riz-beignets l'a-t-elle vraiment fait grossir?" (oui)

Publicité
Commentaires
E
Apres un leger retour sur cette magnifique annee de prepa (cher gangoo, vous souvenez vous de notre rencontre avec les filles qui voulaient nous "mettre un furet dans la ch**te"? J'y repensais recemment... Ma petite Kirib, je ne sais pas si ton public neo zelandais (dans toute son etendue puisqu'il semble que je ne sois pas l'unique... :-( ) est assidu, mais moi je le suis, malheureusement, a chaque fois que je mets un commentaire, bah ca marche pas! Alors je m'assois et je pleure!
M
'lut greta, claire, kirib' & les autres qui liraient ce commentaire. Pour commencer par répondre à greta, je suis en effet une amie des pingouins, et surtout des manchots (et si tout va bien j'en verrai des milliers dès octobre ou novembre prochain, et ce pendant plus d'un an). Je suis une membre du gangoo caennais, et notamment de la confrérie du ch*c*l*t (dont je tairai ici le nom exact), organisation dont les réunions pas tout à fait secrètes consistait à goûter tous les ch*c*l*ts possibles et imaginables de France et de Navarre, et d'afficher nos trophées (les emballages) au mur de l'une de nos camarades d'internat à la manière de trophées de chasse. Ceci pour nous changer de nos activités quasi quotidiennes consistant à lancer des marrons dans les chambres de nos voisins MPs, entourer la voiture du prof de maths de PQ, activités auxquelles madame la baleine virginie/aquaticus prenait part activement. Je crois que ça résume assez bien l'ambiance en prépa...<br /> Quant au 'pâté', il se réfère au pâté du pique-nique que les dames de la cantine du lycée (en prépa) nous avaient apporté au beau milieu des 6 heures de l'écrit de bio des ENS (il faudrait que je pense à les remercier, c'est peut être pour ça que j'ai pas trop mal réussi le concours). A la sortie des écrits, personne ne voulant manger cette chose douteuse, je les ai récupéré pour mon chien, héritant par la même occasion du surnom de 'madame pâté'. (après il se trouve que chez moi on appelle aussi le foie gras -fait maison et trop bon- du pâté, mais ça c'est une autre histoire).<br /> Pour le contact avec le mari de ta superviseuse de stage ça pourrait en effet m'intéresser, mais j'attendrais de savoir si je pars (et où je pars exactement) avant de le contacter.<br /> Claire, si tu as lu jusqu'ici, je te salue aussi. Amuse toi bien en Guinée.<br /> C'est pas tout, mais je vais retourner à mes révisions... pas tellement rigolo mais je n'ai plus trop le choix maintenant, l'agreg est dans 3 semaines! Cheers.
C
En fait je crois que le pays gagnant pour le régime s'était la Guinée... le régime riz-sauce n'y change rien, je fonds au soleil et suis en train de perdre les "avantages" si durement gagnés au Chili. Je vais me reprendre en main avec un petite cure d'allokos (bananes plantain frites)... yaura tout le temps l'année prochaine pour faire marcher à fond les résistances du cuit vapeur pour rééquilibrer le tout.<br /> Courage Ginoute et gros bisou!<br /> je salue au passage "Mme paté" que j'ai eu l'honneur de rencontrer avt meme de connaitre notre chère Ginoute, Bise à Greta Fatale dont j'attends des nouvelles avec impatience, bise a Ben qui me fait bien marrer avec sa tete de koala... et vive le Pakistan!
B
Oui, j' ai le meme visiteur regulier... Mes sources m' informent qu 'il arrive souvent par le blog de Matteo, la question est a creuser... :-)
G
Qui es-tu madame pâté? (Tiens, en fait, un coup d'oeil sur ton blog me dit que tu t'appelles Anne-Mathilde et que tu aimes les pingouins, bonjour copine!). Ton nom me donne faim! C'est que c'est l'heure du lunch ici! A savoir, ici en Nouvelle-Zelande, "pâté" se dit "paaaatéeeé", du bout des levres, et comme si c'etait le mets le plus fin du monde. Aaaah! la renommee de la French cuisine!<br /> PS: le mari de ma superviseuse de stage (=mon pote Peter, avec qui je mangeais des Tim Tam hein Ginoute) est un ex-chercheur (retraité... mais tjs actif) specialiste du manchot Adelie (manchot/pingouin, on s'y perd!)... Besoin de contacts pour assouvir ta passion des pingouins-manchots-on-sy-perd?
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité