Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
22 mars 2007

Alèas électriques et autres problèmes de connectivité

Des trombes d'eau et autres complications rendent ma connexion Internet des plus aléatoires ces derniers temps, qu'importe, je rédige ces post sous word et les publierai quand la météo et la compagnie électrique seront plus clémentes.

 

Cette semaine, je travaille dans un quartier assez particulier. Il a été inondé ces deux derniers mois, et reprend vie peu à peu. C'est de loin le quartier le plus pauvre que j'ai visité, beaucoup d'enfants ne vont pas à l'école mais travaillent, et leur agitation égaie ce quartier qui, entre inondations et rizières, n'a pas l'air de se situer au cœur d'une capitale. Ils jouent au cerf-volant et se baignent dans la rizière juste devant ma gargote. J'ai pris mardi de chouettes photos des enfants d'ailleurs, et mercredi, tout les gamins du quartier se sont filé le mot qu'une vahaza prenait des photos et sont venus, mais… je n'avais pas mon appareil, et heureusement, car j'ai subi mon premier "pickpockettage"… sûrement dans le taxi bus, peut-être sur le chemin, quelqu'un a LACERE mon sac à dos, (et je ne me suis rendue compte de RIEN), et par ce trou béant s'est saisi de ma "bourse". Bon en fait j'ai eu une leçon à peu de frais vu que ce pikpockett malchanceux m'a volé en tout et pour tout 7000 Ariary (=3€) et deux tampons.

Le trou en question:

P1000211

Ben oui, en fille ultra organisée, j'ai moult endroit où mettre mes liquidités, et il n'est pas tombé sur le bon (ben de toutes façons j'ai jamais beaucoup d'argent sur moi), mais j'ai eu bien de la chance que ça ne soit pas le jour de l'appareil photo, et qu'il ne tombe pas sur mon portable! J'en suis quitte pour de la couture à faire, et déplorer la perte de la petite bourse indienne d'Hub, bon, ça va. Mais le truc de ouf, c'est que j'ai toujours mon sac à dos sous le bras, et que je suis hyper circonspecte et prudente (pour ne pas dire méfiante). Enfin, on m'avait prévenu, les quartiers où je vais, ça craint…

 

Dans un autre registre, laissez moi vous présenter mon nouveau colocataire, après les cafards sans vergogne, voilà un hôte bien plus mignon:

 

P1000208

Et oui, ce tout petit gecko vert fluo a établi ces quartiers dans la salle de bain, pour mon plus grand plaisir (les geckos, je kiffe, pour ceux qui l'ignorent). Mais comme il est plus petit que les cafards, faut pas trop que je compte sur lui pour m'en défendre…

Publicité
Commentaires
M
chouette, un gecko! il ne te surveille pas trop? ;) tu l'as appelé comment?
A
pas sympa le pickpocket ! effectivement il ne faut jamais mettre tous ses oeufs (en l'occurence papiers ,appareil photo et argent)dans le même panier.
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité