Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
22 mai 2007

fast food gasy

P1000306
sur la photo: sambos aux légumes et curry, galettes de riz, beignets ail/pdt

Pas de Mc Do pour le moment sur la Grande Ile, pour le moment seulement car les dirigeants ont des sacrées ambitions irréalistes voulant amener Antananarivo au même statut que New York ou Paris. Ce qui passe dans leur esprit par un Mc Do.

Mais à défaut de Mc Do, les pizzerias fleurissent, et c'est tout de même bien pratique les soirs de flemme de se faire livrer une petite pizza (de toutes façons j'ai abandonné tout principe diététique, surtout dans un pays ou la bière coute le même prix que l'eau).
Je reste sur ce sujet gastronomique avec les résultats de mon dernier sondage:

sondage3

Je ne suis pas à plaindre. J'ai mis un peu de temps à découvrir toutes les subtilités de la capitale malgache, mais en fait il y a tout ce qu'il faut, quand on sait ou chercher, et même bien mieux qu'en France, car ici on peut manger un plat de foie gras poêlé pour 5€, un énorme et tendre pavé de zébu (meilleur que le beuf) pour encore moins cher... Le saucisson, yen a; partout, pas forcément super bon. Le vin malgache est franchement pas terrible mais on peut avoir quelques rares bonnes surprises, les pains au chocolat, yen a aussi, les carambars j'avoue que j'en sais rien mais que ça ne me manque pas, le camembert est souvent dans les sauces au resto ou en garniture des pizzas, il est bien sur moins bon qu'en Normandie mais honnête tout de même, la tartiflette, ma foi je suis à peu près sûre qu'il est possible de réunir les ingrédients pour sa composition, si l'on est pas trop regardant sur le reblochon, et quand aux hamburgers, on s'en fout en fait ya les pizzas...
Bien sur tout ça c'est parce que je suis à Tana, la capitale, en brousse c'est que riz et poulet et c'est tout, mais voila, j'ai une pensée pour Claire dans sa brousse Guinéenne, et pour mon stage de l'année prochaine d'ailleurs, où ça sera bien différent je pense....

Publicité
Commentaires
S
parceque ton stage de l'année prochaine, c'est où ?
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité