Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
6 avril 2007

Mystéres épistolaires

Hier, j'ai reçu du courrier. Evenement de grande importance vu que ça arrive une fois par mois, et d'importance doucble que quand j'en ai, ce n'est pas une ni deux ni même trois lettres, non c'est 4! Je soupçonne qu'ils attendent d'avoir assez de lettres pour remplir un avion, donc le même jour je reçois les deux cartes de maman postées pourtant à une semaine d'intervalle, et les deux lettres de Lise... D'ailleurs recevoir une lanière de beuf séché et devoir expliquer à la douane ce que c'est, c'est hautement improbable et réjouissant. Merci.
Quand on va chercher un colis ou une lettre contenant quelque chose de douteux c'est toute une expédition. Alors je descend en ville en bus, une heure de trajet, entre embouteillages, marchés, accidents et pannes d'essence, d'ailleurs aujourd'hui, gros embouteillage, qu'à cela ne tienne le bus change complétement d'itinéraire et je dois descendre en catastrophe et un peu pommée (euh non paumée, mais je laisse cette faute d'orthographe aux joyeux relents normands).
Bref j'arrive à la poste, la il faut aller voir Douanier 1, puis un guichet avec son passeport, puis un autre avec un recipissé, puis un troisème avec le récipissé du récispissé, puis s'aquitter de frais de stockage du colis, puis allez voir Douanier 2, tergiverser sur la dangerosité du beuf séché, tout récupérer et faire des confettis des susdits récipissés. Bon après ces péripéties je remonte au bureau en taxi, pas trop le choix la pause de midi ayant été sérieusement entamées par les péripéties de l'aller, voila mon taxi qui tombe en panne dans une montée, bon classique, je commence à avoir l'habitude, il prend sa petite bouteille d'essence et va en mettre dans le réservoir... mais la montée était tellement pentue que l'esence restait en bas et ne montait pas jusqu'au moteur, et que ça pousse le taxi, et me voila rentrée!!

Publicité
Commentaires
S
le pire c'est que je viens de t'en envoyer un autre, de colis.... je ne savais pas que c'était si compliqué ; alors bon courage pour aller le récupérer. bisous
G
He ben dis, si je m'etais doutee que cette petite tranche de boeuf, si bien enveloppee dans son emballage glitter -et sortant a l'evidence tout droit d'une usine aseptisee- causerait tant de tracas!!!...<br /> Notons-le, les douanes malgaches n'ont pas fait aussi grand cas de la malheureuse barre de chocolat... Un probleme avec le boeuf neo-zelandais??<br /> Enfin!! Esperons que les proteines auront ete au rendez-vous!!
R
Si on t'envoie des colis plus souvent, les nombreuses aventures qui accompagnent la réception d'un colis te permettront de remettre ta ceinture avec ton pantalon noir !!!
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité