Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
6 mars 2007

L'université malgache

Cette semaine s'annonce chargée (tant mieux ma foi), en effet le matin j'assiste à des cours de nutrition avec des étudiants malgaches (d'ailleurs ce matin je me suis, conformément aux bonnes vieilles habitudes INAPGiennes, endormie pendant un passage que je connaissais déjà, ça a interloqué plus d'un étudiant, apparement ici on ne dort pas en cours... enfin à partir de demain ça sera de l'inédit pour moi donc je ne dormirai pas...).
Et l'après midi je continue la formation dans les gargotes, mais cette semaine va être particulièrement rigolote car une des gargotières est assez agée et parle français... ce qui me change de d'habitude. En plus elle parle à 50% en proverbe, c'est vraiment marrant.
J'en viens à ce qui a motivé le titre de mon post, les après-midi je les passe avec Nivo, une étudiante qui finit son mémoire et sert d'interpréte pour moi. Elle est vraiment gentille comme tout, et en plus elle me raconte pas mal de trucs sur la vie des étudiants d'ici... genre les cours commencent à 7h00 du matin! Et la les étudiants sont en gréve, car ça fait TROIS semaines qu'ils n'ont pas d'electricité (d'la balle pour rédiger les mémoires sur ordis!). L'autre jour elle a eu par pistons un entretien d'embauche pour travailler dans une industrie agro-alimentaire, et elle était toute émue, si elle est prise, elle travaillera a Tamatave, soit au bord de la mer... qu'elle n'a jamais vu! Madagascar est une île mais la majorité des malgaches n'ont jamais vu la mer!

Bon rien à voir, mais j'ai récupéré les épisodes de Prison Break, et je suis conquise... (par le scénario ET par Mickael)!


logo2

Rien à voir bis, une folle rumeur court comme quoi il y aura un concert de Diam's à Tana! Je compte sur mes nouveaux potes du slam pour me tenir au courant, ça serait trop bien!

Publicité
Commentaires
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité