Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie débloque
Virginie débloque
26 février 2007

La Wildlife

Vous me connaissez et savez bien certainement que dès ma descente de l'avion je me suis tordue le cou pour apercevoir des lémuriens bondissants, dansant sur "I like to move it" (ce qu'il y a de bien avec ma césure c'est que de Nemo à Madagascar je me revis les Disney à ma façon).
Peine perdue, pas de "makis" à Tana, il faudrait m'en aller par monts et par vaux pour en voir... à l'état sauvage. En attendant, nous sommes allées (pas ce week-end, clouée au lit que j'étais, mais dans un épisode précédent), nous sommes allées disais-je dans un "parc animalier" ou j'ai pu voir des lémuriens...

P1000066

Ainsi que de charmants sauriens:
P1000074

Caméléons:
P1010248
Nous fûmes nous même prises pour des curiosités du régne animal étant donné que la photo ci-dessous est aussi dans l'appareil d'un malgache subjugué par notre bonne mine (malgache qui s'avéra être le chauffeur d'un photographe et d'un vieux bavard qui nous ramenérent en ville sur leurs genoux mais à peu de frais).
P1010264

Mais pour en revenir à Tana, la wildlife se résumme à:

  • des chiens errants maigrichons
  • des poules errantes maigrichonnes
  • des coqs énormes
  • des rats et des souris
  • des gros papillons bleus
  • des petits oiseaux orange fluo
  • des araignées dignes de mes visiteuses australiennes

P1000126

Publicité
Commentaires
C
Si tu savais comme je t'envie ils ont une faune de ouf à mada. Ce qui m'impressione le plus reste cette magnifique arraignée a 7 pattes... c'est ouf l'afrique on y voit de ces choses!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Claire
C
Si tu savais comme je t'envie ils ont une faune de ouf à mada. Ce qui m'impressione le plus reste cette magnifique arraignée a 7 pattes... c'est ouf l'afrique on y voit de ces choses!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Claire
Virginie débloque
Publicité
Archives
Publicité